Ho ! Ho ! Ho ! Joyeux Noël !

Publié le par Jennifer

'... Ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, 

Qui réchauffe nos coeurs et apporte la joie ...'

I. Washington


 

Je vous présente cette nouvelle carte, spécial fêtes de fin d'année :) !

Elle rejoint bien entendu mes autres cartes pour le marché de Noël du village, qui approche à grand pas !

***

Quelques mots concernant la broderie :


# Je remercie vivement Amega et sa créativité, puisque c'est elle qui a inventé ce village de Noël :)

J'ai modifié la maison tout à gauche, j'ai décidé de l'agrandir,

J'ai également supprimé tous les autres éléments, ne gardant que le village...

Si vous désirez broder son modèle, c'est par ici !


# Je remercie tout aussi chaleureusement Maryse ! Je me suis en effet inspirée d'un de ses modèles pour broder le célèbre "Joyeux Noël" dans une écriture qui me semble plus appropriée :)


# J'ai terminé ma composition par un peu de magie, puisque que le Père Noël quitte tout juste ce village.. Petite touche personnelle, vous appréciez?


Pour représenter cette magie, j'ai utilisé les fils métallisés 324 et 315 proposés par Maidera ! 

Le village de Noël est brodé avec le célèvre DMC dégradé rouge, assez sombre pour évoquer cette nuit magique;

Et j'ai tenté l'originalité pour le "Joyeux Noël", puisque j'ai mélangé fil métallisé Or et dégradé rouge pour broder la première lettre de chaque mot... Ceci afin de rappeler la magie du Père Noël !

 

***

 

Pour la finition, toujours un montage maison :) Qui utilise des restes de ceci, cela, accumulés depuis une dizaine d'année :) Ne jetez jamais rien !


Une carte beige/orange, recouverte pour l'extérieur d'un papier "parchemin" doré clair,

Un montage invisible bien entendu !

Et puis quelques décorations qui, je l'espère, s'associent artistiquement avec la broderie 

 

Alors, votre avis?? J'attends vos réactions !

****


DSC08773-copie-1.JPG

Cliquez, cliquez ICI !! Il faut agrandir la photo ci-dessus !! Après avoir cliqué, passez votre souris sur l'image, puis cliquez sur la loupe !! Et ho, ho, ho, c'est magique, vous voyez beaucoup mieux !!

 

DSC08776

Trop bête, je ne parviens pas à faire une photo nette de près ! J'espère que vous imaginez tout de même le rendu, brillant mais doux, très magique !

 

****

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> que de jolies choses<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Véro :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci bien m'dame lol !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il m'a fallut un temps de réaction, pour comprendre de quoi tu parlais ^^ Gros bisous et à bientôt ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tout ça est bien joli, on sent qu'il y a beaucoup de travail derrière! je te souhaite plus de succès que moi!<br /> <br /> <br /> bisous et merci de ton passage<br /> <br /> <br /> mia<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est très très gentil ! Et en même temps un peu triste ! Je pense qu'il n'y aura pas grand monde, c'est un marché de Noël de village, et autour il n'y a que<br /> des villages ! Mais parfois on a de belles surprises ! En même temps, je n'aurai pas grand chose :) J'ai commencé tard et avec la grossesse, qui se termine, je ne peux pas rester assise trop<br /> longtemps ! A bientôt !! Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il y a tellement de blogs à découvrir, belle soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> A toi aussi ;) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une bien jolie carte et encore l'occasion d'aller visiter d'autres blogs, merci pour tous ces liens, bon après midi et merci pour ton message sur le blog.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ton passage, je suis ravie de t'avoir fait découvrir d'autres univers :) Je me régale moi aussi chaque jour devant mon écran, je rêvasse doucement :)... A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />